REVENU PASSIF PROFITS25





Revenu passif : définition et étude de cas concret

Lorsqu’on parle de job à  domicile, il faut bien comprendre la notion de revenu passif. Un revenu passif peut être défini comme un revenu généré grâce à un processus de vente automatisé. Cela peut paraître compliqué, mais vous allez très vite comprendre…

Ce qu’un revenu passif n’est pas

La plupart des gens et peut-être vous-même (je vous rassure, il n’y a aucune honte à cela), ont un emploi qui génère un revenu actif. Un revenu actif se caractérise par le fait que vous devez répéter une certaine tâche ou un certain processus afin d’être rémunéré en contrepartie. Dans 90% des cas, ce revenu actif est adossé à une journée de travail, comportant des horaires, durant lesquelles vous allez fournir les efforts nécessaires pour accomplir ces tâches ou processus. Il ne s’agit pas forcément d’un acte de vente pur et dur.
Prenons plusieurs exemples : le médecin consulte chaque jour, entre 8h30 et 19h, des patients, qui payent ce médecin à la consultation. L’ouvrier se rend à l’usine en moyenne 8 heures par jour pour accomplir les tâches qui lui sont confiées. Le cadre en fait de même dans un bureau. Le commercial, idem, prospecte plusieurs clients dans la journée en espérant contracter des ventes.
Quel est le point commun entre toutes ces personnes ? Leur revenu dépend DIRECTEMENT de leur activité, c’est un revenu qu’on qualifiera d’actif. Ainsi, un médecin qui ne décidera de travailler que le matin ne gagnera que la moitié de ce qu’il gagne habituellement lorsqu’il fait une journée pleine de consultations. De même, l’ouvrier et le cadre seront rémunérés pour l’activité qu’ils fournissent et cela prendra la forme d’une fiche de paie à la fin du mois. Le commercial, quant à lui, gagnera autant de commissions qu’il aura vendues de produits.
Ce qu’il faut retenir ici, c’est que le revenu sera donc proportionnel au temps investi pour produire ce revenu. Que se passe-t-il le jour où notre médecin ne fait aucune consultation ? Il ne génère aucun revenu, vous l’avez bien compris. Il en va de même avec le commercial qui ne touchera aucune commission s’il ne fait aucune vente. De même, si vous êtes employé et décidez de démissionner, vous ne serez plus payés car vous n’accomplirez plus les tâches pour lesquelles vous étiez employées.

" Pour s'inscrire à Profits25, il faut être Parrainer important à savoir. "
Lien de parrainage ci-dessous :

La magie du revenu passif

Le revenu passif est une toute autre manière d’envisager le concept de rémunération. Il pourrait se définir comme un revenu continu, qui n’est pas proportionnel au temps engagé pour générer ce revenu. Le revenu passif est un revenu qui tire sa force de l’automatisation des tâches et non plus de la répétition de celles-ci.
Quelles formes peuvent prendre un revenu passif, me demandez-vous ? Et bien les possibilités de revenus passifs sont très nombreuses. Voici quelques exemples de revenus passifs :
  • la vente d’un EBook spécialisé,
  • un parcours de formation sous forme de tutoriels vidéo,
  • la mise à disposition d’un service payant sur internet,
  • la création d’une boutique en ligne,
  • des cours sur un sujet précis sous forme de fichiers audio,
  • exploiter des biens immobiliers à vocation locative,
  • et tant d’autres exemples…
Attention, il faut bien comprendre que générer des revenus passifs n’est pas une tâche facile ne demandant aucun effort. Au contraire, la mise en place des éléments qui vous permettront de générer ces revenus vous demandera certainement beaucoup de temps. Mais c’est là toute la 
magie du revenu passif, une fois en place, ces solutions vous permettront de générer des revenus 24h sur 24, 7 jours sur 7. Le processus de vente et de rentrée d’argent ne sera plus dépendant de votre investissement direct.


Les avantages du revenu passif

Il en existe des dizaines, vous apprendrez à les reconnaître et les apprécier, 
mais voici quelques avantages dont jouissent les personnes qui génèrent des 
revenus passifs :vous générez des revenus 24/24h, 7/7j et non plus seulement 
durant les moments qualifiés d’activité,vous ciblez toutes les personnes potentiellement intéressées par votre solution/service et plus seulement les 
clients d’une zone géographique limitée (en fait, vous ciblez potentiellement
 toute personne capable de se connecter à internet qui pourra vous trouver en ligne… d’où l’importance du référencement),vous ne travaillez plus pour “un autre” 
mais profitez au maximum 
du fruit de vos ventes (les marges constatées sur la vente d’un eBook par 
exemple peuvent régulièrement dépasser les 90%…),vous, et vous seul, décidez
 du temps à investir pour chacune des solutions que vous proposez. 
Vous pouvez donc multiplier les sources de revenus passifs. Une fois 
chaque source parfaitement automatisée, vous investissez votre temps dans 
un nouveau projet qui générera à son tour des revenus passifsvous pouvez créer 
des revenus passifs en complément d’une activité traditionnelle 
(générant elle-même des revenus actifs). Ainsi, notre médecin, en plus de ses consultations quotidiennes, peut très bien créer un site internet proposant des 
cours de relaxation par vidéos. Une fois mise en place, cette solution sera automatisée et lui permettra de générer des revenus passifs qui viendront s’additionner à ces revenus actifs.et si vous décidez de vous investir pleinement
 à générer uniquement des revenus passifs, vous devenez dès lors complètement autonome. Vous êtes votre propre patron, avez vos propres horaires et décidez 
de ce qui doit être fait ou pas. Si cette idée vous traverse l’esprit, Profits25 est 
sans doute à ce jour la meilleure solution pour vous permettre d'arriver à vos fins.

DECLARER DES REVENUS PASSIFS
Lorsqu'on est salarié et qu'on dégage des revenus à côté de son salaire, on ne sait pas toujours où inscrire ses revenus lorsque vient l'époque de la déclaration des revenus. Et même parfois c'est la même chose lorsqu'on est indépendant...
Alors, je ne suis pas là pour jouer le rôle d'un fiscaliste. Surtout pas... C'est parfois tellement technique selon les cas que ce ne serait vraiment pas judicieux, et même peut-être pas honnête. Le mieux est d'exposer sa situation à un professionnel qui a les compétences. Simplement, il y a des pistes simples à explorer.
Quand on a un talent ou une certaine expertise, il est parfois simple de déclarer ses revenus dans la bonne case de sa déclaration d'impôt...
Pourquoi en effet se priver d'un revenu annexe ?
Un talent qui pourrait constituer un revenu supplémentaire, pourrait même à terme se transformer en activité à plein temps.
Il ne faut pas se laisser stopper
On a souvent peur des tracasseries pour rester en règle avec l’administration fiscale.
Alors que faire ?
Il y a bien le statut d’auto-entrepreneur, mais certain(e)s ne veulent pas entendre parler d’entreprise du tout. Il y a alors une solution encore plus simple : le “régime micro-BNC” (BNC signifiant Bénéfices Non Commerciaux). C’est une mesure fiscale "anti-complication" qui permet de correctement déclarer ses revenus. C’est parfaitement légal, et le service des impôts, sauf fraude caractérisée, accepte cette solution.

Il y a cependant des conditions:
- Il faut que ce soit une activité de service.
- Les revenus annuels dégagés doivent être inférieurs à 32 600€.
La première des choses est de s'assurer que l'activité 
est concernée par le régime micro-BNC
Quelques exemples d’activités à priori concernée ? Je dis a priori car 
il appartient à chacun(e) de contacter le service des impôts pour 
s'en assurer (il ne faut pas qu'une partie relève d'un autre régime ou 
qu'il y ait d'autres "surprises". Donc le contact est indispensable) : conseils 
en tous genres (juridique, artistique, management, etc.), écrivains, paroliers, sculpteurs, peintres, scientifiques, managers, consultants, conférenciers, intervenants, cuisiniers, jardiniers… 
A noter qu'il faut produire des factures. Il suffit de les rédiger soi-même, 
sachant qu’elles doivent être datées et spécifier le montant des prestations
 payées. Le client doit ensuite la signer. 
En cas de contrôle fiscal, 
tout sera ainsi clair.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire